Si une fête réussie est d'abord insouciante, il faut aussi qu'elle soit encadrée et organisée par des professionnels agréés. C'est pour cela que le personnel d'ON STAGE dispose de toutes les certifications nécessaires à l'étude, la conception et le montage de structures scéniques.
Code du travail, article R 4323-55
La conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et des équipements de travail servant au levage est réservée aux travailleurs qui ont reçu une formation adéquate.
Code du travail, article R 233-13- 31
Les échafaudages ne peuvent être montés, démontés ou sensiblement modifiés que sous la direction d'une personne compétente et par des travailleurs qui ont reçu une formation adéquate et spécifique aux opérations envisagées, dont le contenu est précisé aux articles R. 231-36 et R. 231-3.
C'est l'Institut des métiers du spectacle qui nous a délivré les certificats de compétences d'accrochage et de levage scénique dont voici le détails des modules acquis.
- Accrochage, levage, élingage scénique.
- Montage, démontage, contrôle et utilisation des échafaudages.
- Travail et déplacement en hauteur.
- Travail sur corde.
Des formations professionnelles spécifiques complètent ces certifications pour la conception de structures scéniques et leur mise en oeuvre.
- Conception d'échafaudages fixes.
- Conducteur d'engins de manutention.
- Conducteur de nacelles (2A, 3A, 2B, 3B, 1A PEMP, 1B PEMP).
- Cariste frontal (3 et 4, supérieur à 6 tonnes).